Section Swingolf

Quelques mots sur notre discipline :

Le swingolf a conservé du golf

  • son geste et cet instant magique du contact entre le club et la balle,
  • sa technicité qui nous pousse à toujours chercher à s'améliorer,
  • son plaisir de marcher au grand air, mais avec un but tellement dérisoire (mettre une balle au fond d'un trou) qu'il nous vide la tête,
  • son esprit de compétition saine propre à un vrai sport.

Du golf, le swingolf a laissé de côté le sac de 12 ou 13 clubs (plus de 10 kg) au profit d'un club unique à 3 faces. Il a aussi laissé de côté d'autres aspects du golf trop souvent caricaturés (même s'ils sont parfois réels), mais sur lesquels nous ne reviendrons pas.

Pour en savoir plus sur l'origine du swingolf, jetez donc un coup d'oeil à ce document.

Les règles du jeu sont quasiment identiques à celles du golf. Visitez aussi le site de la f2s (fédération sportive de swin). Vous y trouverez notamment les parcours existants en Europe.

Nos rendez-vous hebdomadaires :

C'est une bonne douzaine de fidèles acharnés(ées) qui se retrouvent chaque vendredi après-midi sur le petit parcours (6 trous) du Gué de Selle. Rejoignez les ; tout le matériel (club, balles et tees) vous est prêté gracieusement. Voir notre calendrier. 

Actualités

Voici les introductions des 5 derniers articles du blog consacré à la section Swingolf. Cliquez sur le titre de l'article pour le voir en entier. Tous les articles sont archivés ici.

sam.

29

déc.

2018

Dernières minutes aux swinneurs(euses)

Deux nouvelles fraîches :

  • On se propose de déporter à Meslay-du-Maine notre séance de vendredi prochain (le 4 janvier 2019). On partirait du parking de la salle socio-culturelle vers 13h (13h15 maxi).
  • Le 12/02/2019 ce sera l'AG du CODERS53. Même si le swingolf n'est pas au programme, il serait possible de faire un tour sur le parcours de Gorron, si la météo le permet.

Si vous êtes intéressé(e) par l'une ou l'autre de ces annonces, faites le savoir par un commentaire sur cet article. Merci.

17 commentaires

jeu.

25

oct.

2018

Rencontre amicale Swin Quelaines

Il y a longtemps que vous n'avez pas joué à Quelaines ?

Pourquoi pas le 11 Novembre ?

Si vous êtes intéressé(e), faites le savoir

  • avant le 6 novembre
  • auprès de Michel F., ou Gérard LR.,
  • ou en ajoutant un commentaire à cet article.

En complément de l'affiche à droite :

  • en scramble = en double
  • participation = 10 €uros

 

6 commentaires

sam.

13

oct.

2018

Ateliers Swingolf dernier vendredi du mois

Ça a été abordé lors de notre AG. Hier les 2 animateurs Swin (Michel et Gérard) ont jeté les bases de cette évolution. Une fois par mois, le dernier vendredi donc, deux ateliers :

  • Coups longs de départ
  • Approches

Nous parlerons plus en détail de cette organisation la semaine prochaine. Surtout, ce qui ne change pas : votre bonne humeur ; alors, ne l'oubliez pas !.


lun.

01

oct.

2018

Swin Golf Picnic à Meslay

Pour les nouveaux, ce sera l'occasion de découvrir ce beau parcours, pour certains d'acheter du matériel et de faire plus ample connaissance avec nos swinneurs et swinneuses plus anciens (mais toujours jeunes). C'est entre nous.

Donc vendredi 5 octobre départ 8h15 du parking de la salle socio. Exceptionnellement, nous pourrons bénéficier gracieusement du barnum pour pique-niquer. Autre cadeau de bienvenue, un tarif spécial à 6 €uros.

Si vous êtes partants, merci de vous faire connaitre au plus tôt par un commentaire sur cet article ou un coup de fil ou un SMS au 06 07 51 47 96.

10 commentaires

sam.

15

sept.

2018

Bravo Villaines

Le Courrier de la Mayenne du 13 septembre rendait hommage à notre club ami de Villaines.

Nous sommes doublement contents de les féliciter car c'est lors de l'une de nos journées multi-sports au Gué de Selle que le virus a frappé plusieurs de leurs adhérents, à commencer par Alix la présidente mais aussi Roger et Michel les deux animateurs swin golf.

Cliquez sur la photo à droite pour un aperçu de l'article.

Calendrier

Cliquez sur l'évènement dans ce calendrier pour voir certains détails.